Tarak, l’enfant Cro-Magnon

couveture-album-tarak-jopa-leduc-muratTarak est un petit Cro-Magnon qui vit dans une nature semblable à celle de notre région.

Les auteurs, originaires du Périgord-Limousin, font vivre une aventure pleine de rebondissements et de courage à leur petit héros intrépide, toujours accompagné de son chien … et perdu loin de ses parents.

Heureusement tout se termine bien, ce qui nous semble être d’une grande logique quand on s’adresse à nos petits 🙂

C’est un bel album, dont le texte de Bejamin Leduc, dans lequel chaque mot a un sens,  et un sens que nos enfants peuvent saisir sans se perdre ( ce qui n’est pas toujours le cas dans les albums jeunesse malheureusement )… permet à l’enfant lecteur de suivre l’histoire sans heurts, lui offrant le plaisir de se  concentrer sur l’aventure de son héros.

Le dessin de Jopa est agréable et tendre, sans vulgarité ni volonté d’ impressionner inutilement. Tout est dans l’efficacité narrative. Tarak pourrait très bien vivre ses aventures dans une BD du magazine Spirou, tant la parenté avec le style « Belge » est grande ( c’est un compliment )… et avec elle, une rigueur dans la lisibilité malgré des décors soignés et finement travaillés…

L’ambiance générale est tout à fait crédible et les couleurs de Sarah Murat fraiches et douces.

Un album idéal à offrir aux petits enfants de Dordogne et qui leur fera voir la préhistoire de leurs ancêtres de la plus belle manière.

Vous l’aurez compris, un album « coup de cœur » …

Nous avons donc rencontré le dessinateur de Tarak.

Lisez son interview: Tarak – entretien JOPA- boutique des livres en Périgord

Une exposition des dessins originaux est programmée à la librairie Comptines de Bordeaux pendant plus d’un mois. Une belle occasion pour découvrir le travail du dessinateur et pour se faire dédicacer un album.


Tarak l’enfant Cro-Magnon

Par Leduc et Jopa

Editions Milathéa

ISBN de l’album: 9791090535282

Format: 19 cm x 26,5 cm – Album cartonné – 32 pages – Prix : 11,90 €

Pour vous procurer Tarak, cliquez ici

Mais vous pouvez également réserver l’album chez un libraire Périgourdin par mail et même d’un simple coup de téléphone

tarak-livre

Un titre recommandé sur France Bleu Gironde

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Advertisements