Des livres et nous

deslivresetnousperigueuxNous vous proposons ici quelques livres sur le sujet de la Dordogne et du Périgord. Petit blog modeste, petite ambition de partage.

Qui parle de livres se doit de parler de ceux qui les défendent.

Malgré le « prêt à consommer » d’Internet, qui ne fait pas la différence entre Mein Kampf et le petit Poucet du moment que ça fait du fric, il existe encore des passionnés qui défendent et aiment les livres.

Nous parlerons aujourd’hui d’une référence en Dordogne, d’un endroit qui ne vend pas « de tout » mais vend « ce qui est bien, selon nous… »… Un endroit dont la priorité n’a jamais été de faire de l’argent mais simplement de vivre d’une passion: Les livres.

Ce lieu, une institution sur Périgueux depuis 25 ans, c’est la librairie « Des livres et nous ».

Au début la librairie était bien modeste, sur le trottoir d’en face rue Wilson… Mais aujourd’hui c’est une jolie librairie offrant un large choix en littérature et en jeunesse. C’est surtout un des rares endroits sur Périgueux qui permette encore de discuter avec des libraires qui lisent! ( Et si, il existe malheureusement des libraires qui ne lisent pas et ne savent que consulter une base de données sur leur ordinateur pour essayer de savoir de quoi vous leur parlez! )

C’est parce la librairie Des livres et nous existe, que des gens comme eux se mobilisent, que les livres et leurs auteurs peuvent vivre une vraie vie et rencontrer leur public… Qu’ils en soient remerciés.

Si vous cherchez une bonne librairie en Périgord, c’est là qu’il faut aller…. Et pour information, depuis la loi Lang de 1981, le livre est partout au même prix… Alors aucune raison de ne pas se rendre rue Wilson 🙂

Pour rendre visite à la meilleure librairie de Périgueux, un petit plan:

… Et pour vendre vos vieux livres sans payer de frais, vous pouvez utiliser ce site tenu par des bénévoles.

Publicités