Périgord Mystères

perigord-mystereJean-Jacques Gillot et Pascal Audoux, en chercheurs passionnés, se sont penchés sur le riche passé du Périgord et en ont exhumé un florilège d’histoires célèbres ou méconnues, résolues ou demeurées mystérieuses, relevant de l’insolite, de l’étrange ou de l’équivoque.

De leurs plumes précises, les auteurs passent en revue leurs trouvailles et autres étrangetés.

Ils retracent le destin du fantasque Antoine de Tounens, le Périgourdin qui voulait être roi, tout autant que l’itinéraire contrasté de Jean Galmot, dévoilent les entrailles de Lascaux et du gouffre de Proumeyssac, sans omettre l’énigmatique prétendu saint suaire de Cadouin.

Vous saurez tout du célèbre crime de Hautefaye et des excès tus de l’été 1944, des faits héroïques d’Aristides de Sousa Mendes, homme de coeur s’il en est, des aventuriers de causes perdues, des résistants précoces et des collaborateurs avérés… Ils brossent les portraits de personnages souvent troubles mais toujours originaux, et ressuscitent des périodes difficiles, des épisodes agités. Sans complaisance, ils lèvent le voile sur des événements longtemps couverts par des intérêts complices…

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : De Boree (26 août 2011)
  • ISBN-13: 978-2812902581
Publicités