Guide secret du Périgord

perigord-secretCe livre est une plongée agréable dans certaines légendes du Périgord. Recommandé à la lecture… Vraiment !

Notice de l’éditeur:Le Périgord est un livre d’histoire où l’homme se reflète, avec ses idées, ses croyances, ses fantasmes, ses mystères, ses légendes. Dans ce guide, nous partons à leur rencontre à travers quatre thèmes : le temps, le lieu, le secret et l’homme, car, au final, il n’est de richesse que d’hommes. Mais l’ouvrage dépasse largement les frontières d’une région pour dévoiler des mystères qui touchent l’humanité tout entière ; il révèle le véritable secret des Templiers, nous apprend la passion de Montaigne pour l’alchimie, la complicité de Fénelon avec les Illuminati, nous indique que la gnose cathare se pratiquait très au nord de Toulouse et nous fait savoir le rôle primordial de la franc-maçonnerie dans l’évolution de la pensée. La visite du Périgord devient ainsi un voyage initiatique au cœur de l’univers et de l’humanité.

Libraire au coeur du vieux Sarlat, Jean-Luc Aubarbier est également romancier Les démons de soeur Philomène, Le Talisman Cathare, L’Honneur des Hautefort aux éditions Lattes, Le chemin de Jérusalem chez Pierregord, et historien La France des Templiers chez Sud-Ouest, le Pays Cathare, Chemins de la Préhistoire, Guide secret du Périgord chez Ouest-France. Passionné par la philosophie et l’histoire des religions, il est également conférencier et chroniqueur pour « Point de Vue Initiatique ». Les démons de soeur Philomène, paru en Poche, ont été adaptés au cinéma par Jean-Pierre Denis sous le titre Ici-Bas.


Acheter le Guide secret du Périgord

Publicités